Claude Garcia - OLHI - OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

OLHI OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Claude Garcia

Claude Garcia

M. Claude Garcia s’est joint au ministère des Affaires sociales du Québec en 1969, a occupé plusieurs postes dont celui de sous-ministre adjoint à la planification. Dans le secteur privé, il a été associé chez Hébert, LeHouillier et associés, actuaires-conseils en 1978 et s’est joint à la compagnie d’assurance Standard Life à titre de vice-président principal en 1983 et en a été le président des opérations canadiennes à compter de 1991. Il a pris sa retraite en 2004 au moment où il occupait toujours ce poste.

Au cours de sa carrière, M. Garcia a siégé au conseil de nombreuses organisations publiques et privées. Il a agi à titre de président du conseil de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, la Fondation du YMCA de Montréal et l’agence des partenariats public-privé du Québec. Il a été membre du conseil d’administration de la Standard Life, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Quno, la Bourse de Montréal, Cogeco and Cogeco Communications, Jarislowsky Fraser, l’Institut de recherches cliniques de Montréal et de la fiducie immobilière BTB. Il demeure président du conseil de Goodfellow.

Ayant consacré la plus grande partie de sa carrière à l’assurance, sa vaste connaissance du domaine constitue un atout pour le conseil de l’OAP. Son expérience des secteurs publics et privés contribue à son expertise en produits d’assurance, droits des consommateurs, leadership, les orientations en politiques publiques, relations gouverne-mentales, la finance, la planification stratégique et la gouvernance.