Dan Levert est ingénieur et avocat en construction de St. John’s (Terre-Neuve). Il est membre de l’Institut canadien des ingénieurs et du Collège canadien des avocats en droit de la construction. Il a été président et chef de la direction d’Ingénieurs Canada de 1998 à 2000. Avant de prendre sa retraite en 2015, Me Levert était avocat général associé à la Kiewit Corporation, une entreprise de construction dont le volume annuel est de 12 milliards de dollars.
Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de 30 ans, Me Levert a participé à bon nombre des plus grands projets d’infrastructure au Canada, soit les projets hydroélectriques, miniers, pétroliers et gaziers. La plupart de ces mégaprojets ont nécessité des négociations multipartites complexes avec les Premières Nations, le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les administrations locales, ainsi qu’avec les propriétaires, les concepteurs et les entrepreneurs effectuant les travaux de construction.
Depuis 2000, il travaille dans les industries pétrolière, gazière et minière de Terre-Neuve-et-Labrador. À titre d’avocat de projet pour la conception et la construction de la plateforme pétrolière extracôtière de Hebron, d’une valeur de 10 milliards de dollars, il a été membre du conseil d’administration de la Hebron Project Employers’ Association, qui a maintenu la paix sociale tout au long du projet d’une durée de sept ans. Me Levert, un arbitre et médiateur qualifié, s’est concentré sur le règlement des différends de façon amicale et équitable, évitant ainsi des litiges coûteux et longs.
Francophone du Nouveau-Brunswick, Me Levert a des liens solides avec sa province d’origine, où résident ses frères et sœurs, et avec son alma mater, l’Université du Nouveau-Brunswick.
À titre d’administrateur indépendant du conseil d’administration de l’OAP, Me Levert possède une vaste expérience des relations avec de multiples intervenants, de l’établissement de consensus, du règlement extrajudiciaire des différends et du droit.