Dan Levert – OLHI – Free, impartial help with your life & health insurance complaints
Dan Levert

Dan Levert

Dan Levert est ingénieur et avocat en construction de St. John’s (Terre-Neuve). Il est membre de l’Institut canadien des ingénieurs et du Collège canadien des avocats en droit de la construction. Il a été président et chef de la direction d’Ingénieurs Canada de 1998 à 2000. Avant de prendre sa retraite en 2015, Me Levert était avocat général associé à la Kiewit Corporation, une entreprise de construction dont le volume annuel est de 12 milliards de dollars.

 

Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de 30 ans, Me Levert a participé à bon nombre des plus grands projets d’infrastructure au Canada, soit les projets hydroélectriques, miniers, pétroliers et gaziers. La plupart de ces mégaprojets ont nécessité des négociations multipartites complexes avec les Premières Nations, les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi qu’avec les propriétaires, les concepteurs et les entrepreneurs effectuant les travaux de construction.

 

Depuis 2000, il travaille dans les industries pétrolière, gazière et minière de Terre-Neuve-et-Labrador. À titre d’avocat de projet pour la conception et la construction de la plateforme pétrolière extracôtière de Hebron, d’une valeur de 10 milliards de dollars, il a été membre du conseil d’administration de la Hebron Project Employers’ Association, qui a maintenu la paix sociale tout au long du projet d’une durée de sept ans. Me Levert, un arbitre et un médiateur qualifié, s’est concentré sur le règlement des différends de façon amicale et équitable, évitant ainsi des litiges coûteux et longs.

 

Francophone du Nouveau-Brunswick, Me Levert a des liens solides avec sa province d’origine, où résident ses frères et sœurs, et avec son alma mater, University of New Brunswick.

 

À titre d’administrateur indépendant du conseil d’administration de l’OAP, Me Levert possède une vaste expérience des relations avec de multiples intervenants, de l’établissement de consensus, du règlement extrajudiciaire des différends et du droit.

[ninja_form id=23]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ceux-ci ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur vos habitudes.

Pour en savoir plus sur la Politique de confidentialité