Dan Levert | OLHI - Free, impartial help with your life & health insurance complaints
Dan Levert

Dan Levert

Dan Levert est ingénieur professionnel et avocat en droit de la construction originaire de Saint-Jean de Terre-Neuve. Il est membre de l’Institut canadien des ingénieurs et du Collège canadien des avocats en droit de la construction. Il a été président et chef de la direction du Conseil canadien des Ingénieurs de 1998 à 2000. Avant qu’il ne prenne sa retraite en 2015, M. Levert était codirecteur du contentieux chez Kiewit Corporation, une entreprise de construction avec un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards de dollars.

M. Levert a participé à plusieurs des grands projets d’infrastructure, hydroélectriques, miniers, pétroliers et gaziers du Canada sur une durée de plus de trente ans. La plupart de ces énormes projets ont impliqué des négociations difficiles entre différents partis, notamment avec Premières Nations, le gouvernement fédéral, provincial et local, les entrepreneurs, les concepteurs et les titulaires du contrat qui réalisent le travail.

Depuis 2000, il est impliqué auprès des industries pétrolières, gazières et minières de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a été l’avocat du projet de la conception et de la construction pour la plateforme pétrolière Hebron d’une valeur de 10 milliards de dollars. Il a aussi été membre du conseil de l’association des employeurs du projet Hebron, qui a maintenu une paix sociale pendant les sept années de réalisation du projet. M. Levert, arbitre et médiateur compétent, s’est focalisé sur la résolution des conflits de travail de manière amiable et juste ce qui a permis d’éviter des litiges coûteux et fastidieux.

Francophone venu du Nouveau-Brunswick, M. Levert possède des liens profonds avec sa province d’origine où il retrouve ses frères et sœurs, ainsi qu’avec l’Université du Nouveau‑Brunswick, son alma mater.

Comme administrateur indépendant du conseil de l’OAP, M. Levert apporte sa riche expérience en matière de relations multipartites, de création de consensus, de mode alternatif de résolutions des conflits et de droit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ceux-ci ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur vos habitudes.

Pour en savoir plus sur la Politique de confidentialité