Louise Shiller | OLHI - Free, impartial help with your life & health insurance complaints
Louise Shiller

Louise Shiller

Louise Shiller est une ombudsman qui travaille actuellement dans le secteur de l’éducation au niveau postsecondaire. Son travail dans le domaine des services d’ombudsman a porté sur les pratiques exemplaires, y compris les évaluations, l’élaboration de politiques, l’enquête équitable, la responsabilisation, la médiation, la réconciliation et les changements systémiques positifs.

 

Mme Shiller a occupé des postes supérieurs dans les secteurs public et privé, où elle a acquis une expertise dans les domaines de la gestion du comportement, de l’administration scolaire, des services aux étudiants et du leadership éducationnel. Elle possède également une vaste expérience en matière d’intervention en cas de crise, de prévention du harcèlement/de la violence et des relations de travail. Elle a contribué à l’élaboration et à l’établissement de plusieurs programmes essentiels partout au Québec et à l’amélioration de la prestation des services dans divers organismes et conseils scolaires. Elle a été présidente du Québec Counselling Association et présidente de l’Association professionnelle RSB, où elle a négocié des ententes et des prestations d’assurance. Plus tôt dans sa carrière, Mme Shiller a travaillé pour le ministère de la Protection de la jeunesse, puis elle est devenue directrice de la Fédération CJA West Island, où elle a dirigé le processus de planification stratégique et pris des décisions au nom de la collectivité dans son ensemble.

 

En 2010, Mme Shiller a été nommée directrice et conseillère principale en droits et responsabilités de l’Université Concordia, où elle a fait la promotion des valeurs de diversité, de civilité, d’équité, de respect, d’inclusion et de non-discrimination. Son mandat consistait notamment à résoudre les conflits, les incidents comportementaux et les violations des droits de manière efficace et constructive, tout en supervisant les interventions et les mesures de redressement. Dans ce rôle important, elle a élaboré, révisé et administré des politiques, des documents publics et des programmes de formation. Au cours de son mandat, elle a dirigé des groupes de travail et des comités, et elle a continuellement fait des recommandations et apporté des améliorations systémiques.

 

En tant que membre du conseil d’administration, Mme Shiller apporte un leadership et des compétences impressionnantes dans les domaines de la programmation, des politiques publiques et de l’éducation, de la gouvernance et du règlement impartial des différends.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ceux-ci ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur vos habitudes.

Pour en savoir plus sur la Politique de confidentialité