Louise Shiller - OLHI - OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

OLHI OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Louise Shiller

Louise Shiller

Louise Shiller a occupé des postes de direction au sein des secteurs public et privé, ayant acquis de l’expérience dans les domaines de la gestion du comportement, de l’administration scolaire, des services aux étudiants et du leadership éducatif. Elle possède également une vaste expérience en médiation, intervention en situation de crise ainsi qu’en prévention du harcèlement et de la violence. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration et la mise en place de maints programmes et services essentiels au Québec et à l’amélioration de la prestation des services de plusieurs organisations et commissions scolaires. Elle a également été la Présidente du Quebec Counselling Association (QCA) et la Présidente de l’association des professionnels de la Commission scolaire Riverside. Mme Shiller a travaillé pour les services de protection de la jeunesse et a été la directrice de la Fédération CJA – Banlieue Ouest, dont elle a mené le processus de planification stratégique et pour laquelle elle a été amenée à prendre des décisions au nom de la collectivité.

En 2010, Mme Shiller a été nommée directrice et conseillère principale des droits et des obligations auprès de l’Université Concordia, où elle a fait la promotion des valeurs de diversité, de civilité, d’équité, de respect, d’inclusion et de non-discrimination. Son mandat consistait notamment à résoudre de manière efficace et constructive les conflits, les incidents comportementaux et les violations des droits, à intervenir et à redresser la situation. Dans ce rôle important, elle a élaboré, révisé et administré des politiques, des documents publics et des programmes de formation. Au cours de son mandat, elle a dirigé des groupes de travail et des comités ainsi qu’en faisant des recommendations et mettant en oeuvre des améliorations systémiques.

Mme Shiller continue d’oeuvrer dans les services de résolution de plaintes en se concentrant sur les meilleures pratiques incluant les évaluations et l’élaboration de politiques. Elle agit présentement à titre d’Ombudsman au niveau post-secondaire.

À titre de membre du conseil, Mme Shiller apporte son leadership et des habiletés particulières aux domaines de la programmation, politiques publiques, gouvernance et la résolution de conflits.