DEUX (2) POSTES À COMBLER: CONSEIL D’ADMINISTRATION | OLHI - Free, impartial help with your life & health insurance complaints

OLHI OLHI – Free, impartial help with your life & health insurance complaints

DEUX (2) POSTES À COMBLER: CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) est à la recherche de deux (2) nouveaux administrateurs, l’un de l’Ontario et l’autre de l’Atlantique.  L’OAP ayant déjà depuis longtemps une forte présence dans ces régions, le nouvel administrateur ontarien devrait posséder une réputation bien ancrée dans le domaine des affaires, des organismes sans but lucratif, de l’enseignement ou dans un autre secteur dans cette province.

L’OAP est un service national indépendant de renseignements et de règlement des plaintes offerts à tous les Canadiens qui possèdent une assurance vie ou maladie. La réglementation gouvernementale exige que tous les assureurs de personnes deviennent membres d’un ombudsman indépendant afin de garantir que les plaintes des consommateurs soient adressées d’une manière juste et en temps opportun. Les services bilingues et gratuits de l’OAP sont offerts à tout consommateur dont l’assureur de personnes est membre de l’OAP; à l’heure actuelle, 99 % des assureurs canadiens de personnes sont membres de l’OAP.

Le conseil d’administration est l’autorité légale de l’OAP. En qualité de membre du conseil d’administration, l’administrateur occupe une position de confiance et est responsable de la gouvernance efficace de l’organisme. Chaque administrateur doit devenir un membre dynamique d’un conseil qui fonctionne efficacement comme un tout.

Le conseil d’administration tient quatre rencontres en personne par année auxquelles tous les administrateurs sont tenus de participer. Les administrateurs siègent également à au moins un comité qui se réunit par téléconférence. Les administrateurs reçoivent une allocation annuelle, ainsi qu’une indemnité quotidienne pour les rencontres. Les administrateurs sont élus annuellement à l’assemblée générale annuelle des sociétés membres. Leur rendement est évalué une fois par année par leurs collègues administrateurs.

Les administrateurs devraient posséder une certaine expérience à siéger à un conseil ou à travailler avec un conseil. Ils devraient posséder des connaissances relativement aux saines pratiques de gouvernance et démontrer un engagement à l’égard de telles pratiques. De l’expérience avec les organismes/secteurs/institutions/environnements à but non lucratif, publics ou réglementaires serait un atout.

Les membres du conseil d’administration doivent faire preuve d’intégrité, de bon jugement, de collégialité et de respect envers les opinions des autres. Les règlements généraux de l’OAP stipulent que les administrateurs indépendants ne doivent avoir aucun préjugé favorable ou défavorable envers les fournisseurs de services financiers.

En tant qu’entreprise qui fournit un service public aux consommateurs canadiens d’assurance de personnes, l’OAP favorise l’équité, l’inclusion et la diversité au premier plan de nos valeurs d’entreprise et encourageons les candidat.e.s provenant de milieux d’expérience variés à soumettre leur candidature. Le processus de recrutement est conduit de façon respectueuse et de manière à assurer la confidentialité des candidatures reçues.

Pour soumettre poser votre candidature à un poste d’administrateur, veuillez acheminer par courriel votre biographie et un bref énoncé de vos qualités et de votre intérêt pour le poste à la présidente du conseil d’administration à [email protected].

L’échéance pour soumettre votre candidature est le 13 octobre 2021.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ceux-ci ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur vos habitudes.

Pour en savoir plus sur la Politique de confidentialité