Là pour vous – Assuris et l’Ombudsman des assurances de personnes célèbrent des décennies au service des consommateurs    | OLHI - Free, impartial help with your life & health insurance complaints

Là pour vous – Assuris et l’Ombudsman des assurances de personnes célèbrent des décennies au service des consommateurs   

Pour publication immédiate – Toronto, le 24 novembre 2022 – Assuris et l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) défendent les intérêts des assurés canadiens depuis des décennies.   

C’est le Mois de la littératie financière, et c’est l’occasion idéale de rappeler aux Canadiens qu’ils peuvent compter sur le soutien de l’OAP lorsqu’ils ont une plainte à formuler au sujet de leurs prestations d’assurance vie et maladie. Et, dans l’éventualité peu probable de la faillite d’une compagnie d’assurance vie, Assuris protégera leurs garanties.   

« Nous avons ouvert nos portes le 29 novembre 2002. Depuis lors, l’OAP aide les Canadiens à régler leurs plaintes liées à l’assurance de personnes », a déclaré Glenn O’Farrell, chef de la direction et Ombudsman à l’OAP. « Notre service gratuit, indépendant et impartial est une solution fiable et efficace de règlement extrajudiciaire des conflits qui permet d’éviter de longs processus judiciaires en cas de plainte non résolue. »   

« Depuis 1990, Assuris offre un filet de sécurité à tous les assurés couverts par une assurance vie au Canada. Si vous avez une assurance vie au Canada, vous êtes protégé par Assuris », affirme Paul Petrelli, président et chef de la direction, Assuris. « Si votre compagnie d’assurance vie fait faillite, Assuris veille à ce que vos prestations soient maintenues jusqu’au niveau de protection garanti par Assuris, afin votre bien-être financier ne subisse aucun impact important. »  

L’OAP et Assuris contribuent à protéger le secteur de l’assurance. En général, la grande majorité des assurés canadiens reçoivent un excellent service de la part de leurs assureurs. Mais si un problème survient, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car Assuris et l’OAP sont là pour vous aider. 

« Chaque semaine, les assureurs de personnes canadiens versent à 29 millions de Canadiens des prestations d’assurances de personnes totalisant plus de deux milliards de dollars, tout en s’efforçant de satisfaire au mieux leur clientèle », affirme Stephen Frank, président et chef de la direction de l’Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes. « Les consommateurs peuvent avoir encore plus confiance en sachant que les services d’Assuris et de l’OAP soutiennent également notre industrie. »   

À propos d’Assuris  
Fondée en 1990, Assuris est une société d’indemnisation autonome à but non lucratif financée par l’industrie. La mission d’Assuris est de protéger les assurés en cas de faillite de leur compagnie d’assurance vie. Toute compagnie d’assurance vie autorisée à exercer des activités d’assurance au Canada est tenue, par les autorités de contrôle fédérales, provinciales et territoriales, de devenir membre d’Assuris. Assuris est désignée par le ministère fédéral des Finances dans la Loi sur les compagnies d’assurance du Canada. Assuris est reconnue par l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité) comme l’organisme d’indemnisation dont les membres sont des assureurs de personnes à charte du Québec.   

À propos de l’OAP  
L’Ombudsman des assurances de personnes fêtera son 20e anniversaire le 29 novembre 2022. Depuis 2002, l’OAP a répondu à près d’un million de demandes de renseignements des consommateurs, à près de 40 000 plaintes et à plus de 20 000 demandes d’aide pour retrouver une police d’assurance vie perdue.   

Depuis 20 ans, l’OAP offre un service public, gratuit, bilingue, indépendant et impartial de règlement extrajudiciaire des conflits aux consommateurs canadiens titulaires d’une assurance de personnes. En tant que service public de règlement extrajudiciaire de conflits, l’OAP fournit des renseignements précis et accessibles en matière d’assurances de personnes. Nos services sont les suivants :  

  • guider les consommateurs durant les processus de plaintes;  
  • répondre à leurs questions;  
  • les aider à trouver les polices égarées ou les polices de proches décédés.   

Contact médias : 

Tim Wilson 

Chef, Éducation publique et planification stratégique 

587-404-2800 

[email protected]  

Josée Rheault 

Vice-présidente directrice, Exploitation 

416-829-8079 

[email protected] 

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