L’Ombudsman des assurances de personnes annonce la démission de la présidente de longue date, Dre Janice MacKinnon, et la nomination de son successeur, M. Dan Levert – OLHI – Free, impartial help with your life & health insurance complaints

L’Ombudsman des assurances de personnes annonce la démission de la présidente de longue date, Dre Janice MacKinnon, et la nomination de son successeur, M. Dan Levert

2 mai, 2025 – Toronto (Ontario) – Le conseil d’administration de l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) annonce la démission de la Dre Janice MacKinnon à titre de présidente du conseil, en date du 3 avril 2025, après quatorze années de service dévoué. Le conseil a nommé à l’unanimité M. Dan Levert comme nouveau président, également à compter du 3 avril 2025.

Dre MacKinnon présidait le conseil depuis 2011, apportant à l’organisation une riche expérience, une vision éclairée et un leadership constant. Sous sa direction, l’OAP a franchi d’importantes étapes, consolidant sa position comme service public, indépendant et impartial de résolution de plaintes.

«Les contributions de Dre MacKinnon à l’OAP sont inestimables, a déclaré Stéphanie Robillard, directrice générale et ombudsman. Sa vision, son engagement envers l’excellence et sa passion pour le service public laissent une empreinte durable. Au nom de tout le conseil et de l’organisation, nous lui exprimons notre profonde gratitude pour son leadership remarquable.»

Le nouveau président, M. Dan Levert, est ingénieur et avocat en droit de la construction à St. John’s, Terre-Neuve. Il est fellow de l’Institut canadien des ingénieurs ainsi que du Collège canadien des avocats en droit de la construction. Il possède une vaste expérience dans la gestion d’enjeux multipartites, la recherche de consensus, les modes alternatifs de résolution des différends et le droit. Il siège au conseil d’administration de l’OAP depuis 2022. Sa nomination témoigne de l’engagement du conseil envers une gouvernance rigoureuse et tournée vers l’avenir.

«C’est un honneur pour moi d’assumer ce rôle et de bâtir sur l’impressionnant travail accompli par la Dre MacKinnon, a affirmé M. Levert. J’ai hâte de collaborer étroitement avec le conseil, l’équipe de direction et nos partenaires pour continuer à faire avancer la mission de l’OAP.»

Dre MacKinnon continuera de siéger au conseil d’administration jusqu’à l’assemblée générale annuelle de l’OAP, prévue le 16 septembre 2025. Elle agira également à titre de conseillère durant la période de transition, afin d’assurer la continuité et le soutien nécessaire.

L’OAP est un service national indépendant d’information et de résolution de plaintes destiné aux consommateurs de produits et services d’assurance de personnes au Canada. Ces services sont offerts gratuitement, en français et en anglais, à toute personne assurée auprès d’un membre de l’OAP.

À propose de l’Ombudsman des assurances de personnes

L’Ombudsman des assurances de personnes est le seul service indépendant de résolution de plaintes destiné aux consommateurs d’assurance vie et santé au Canada. Les consommateurs canadiens font appel à nos services pour examiner leurs plaintes concernant l’assurance vie, l’assurance invalidité, les régimes d’assurance collective, les assurances voyage, ainsi que les produits de placement en assurance, tels que les rentes et les fonds distincts. Nos services gratuits et bilingues sont accessibles à tout consommateur assuré auprès d’un membre de l’OAP – ce qui représente actuellement 99 % des assureurs vie et santé du pays. L’OAP offre aussi de l’information générale en ligne sur l’assurance vie et santé. Afin d’assurer son impartialité, l’OAP est supervisé par le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA). Pour en savoir plus, visitez le site https://oapcanada.ca

Pour les demandes médias, veuillez communiquer avec :

Sonia Tavares
Secrétaire corporative
1-888-295-8112 poste 106
[email protected]
www.oapcanada.ca

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