Montréal, Québec – Le conseil d’administration de l’Ombudsman des Assurances de Personnes (OAP) a annoncé que Me Stéphanie Robillard a été nommée directrice générale et ombudsman à compter du 2 juillet 2024.
Chef de l’équipe analytique de l’OAP depuis 2020 à titre de première ombudsman adjointe, Stéphanie apporte au sein de l’organisation de solides compétences en matière de leadership, de développement d’esprit d’équipe et d’éthique professionnelle.
Sa compétence, son expérience et ses connaissances solides des modes alternatifs de résolution de conflits continueront de contribuer au succès de l’OAP.
Me Robillard est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke et, plus récemment, d’un certificat en psychologie du leadership de Cornell University.
Stéphanie est également membre du Barreau du Québec, de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC). Elle est médiatrice accréditée en médiation civile, commerciale et du travail et possède plus de 20 ans d’expérience en pratique juridique privée. Les modes alternatifs de résolution des conflits ont toujours constitué une partie importante des services qu’elle a offerts, en trouvant des solutions équitables et pratiques pour toutes les parties.