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Ombudsman

Qu’est-ce qu’un Ombudsman ? Qu’est-ce qu’un mode alternatif de règlement des conflits (MARC) ?

Nous sommes l’Ombudsman des assurances de personnes (l’OAP). Nous offrons aux consommateurs canadiens qui possèdent une assurance vie ou une assurance santé un service public de mode alternatif de règlement des conflits qui est gratuit, bilingue, indépendant et impartial. Ça semble bien, non ? Mais qu’est-ce qu’un ombudsman ou un ombudservice ? Comment fonctionne le […]

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L’anatomie d’une lettre de position finale : à quoi s’attendre de votre compagnie d’assurance vie ou d’assurance santé

Une décision écrite de l’assureur qui présente sa position finale au sujet d’une réclamation d’un consommateur se nomme une lettre de position finale. Voici à quoi s’attendre dans une lettre de position finale ➡️

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Que faire quand un assureur refuse de payer une réclamation ?

Saviez-vous que vous pouvez soumettre une plainte si votre compagnie d’assurance vie ou santé refuse votre réclamation ? Avant de soumettre votre plainte à l’Ombudsman des assurances de personnes (l’OAP), vous devez premièrement suivre le processus de plainte interne de votre compagnie d’assurance.

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Comment retrouver une assurance-vie d’un défunt

Si vous êtes chargé de régler les finances d’un être cher décédé, l’une de vos tâches pourrait être de savoir s’il avait une police d’assurance-vie. La planification successorale peut être très complexes et exiger beaucoup de temps. Dans certains cas, les individus organisent leurs affaires avant leur décès. Mais, en cas de décès soudain ou imprévu, la famille et les proches peuvent jouer un […]

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