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Questions fréquemment posées

J’ai une question sur …

Ma réclamation

Quelles sont mes chances de « gagner ma cause » si je dépose une plainte auprès de l’OAP ?

L’OAP offre un service impartial et gratuit aux consommateurs canadiens en assurance de personnes. Nous ne défendons ni les consommateurs ni les assureurs. Nos analystes effectueront un travail approfondi en examinant le dossier, y compris les documents envoyés par le consommateur et l’assureur. Chaque cas est unique et nos analystes les examinent tous impartialement.

J’ai déposé ma réclamation. Quand vais-je avoir de vos nouvelles ?

Une fois que votre plainte a été attribuée à un analyste, nous nous efforçons de terminer notre enquête dans un délai de 120 jours (environ 4 mois).

Puis-je vous rencontrer en personne ?

Veuillez noter que nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Vous pouvez soumettre une plainte en ligne ou par la poste à notre bureau de Toronto.

Puis-je parler à quelqu’un de ma plainte ?

L’analyste responsable de votre dossier vous contactera pour discuter de la plainte dès qu’il aura eu l’occasion de l’examiner.

Souscrire une assurance vie, santé ou voyage

L’OAP vend-il de l’assurance ?

Non, nous ne vendons pas d’assurance. Cependant, nous proposons un outil de recherche d’assurance pour ceux qui cherchent à souscrire une assurance auprès d’une compagnie d’assurance.

Mon régime d’assurance

Qu’est-ce que la coordination des prestations et comment fonctionne-t-elle ?

Vous pouvez trouver des renseignements sur la coordination des prestations sur le site Web de l’ACCAP.

J’ai une police d’assurance de personnes, mais ma compagnie n’existe plus.
Que puis-je faire ?

Utilisez notre outil de recherche d’anciennes polices pour vous aider à identifier la compagnie d’assurance qui détient maintenant votre police.

Ma compagnie d’assurance

Ma compagnie d’assurance continue de me demander plus d’informations médicales. A-t-elle le droit de le faire ?

L’OAP n’est pas un organisme de réglementation et nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques. Communiquez avec votre organisme provincial de réglementation des assurances pour réponse à vos questions relatives aux règles et règlements du secteur des assurances.

Avez-vous accès à toute l’information au sujet de ma police par l’intermédiaire de mon assureur ?

Non. Nous ne sommes pas liés à la base de données interne de votre assureur et n’avons aucun lien direct avec son personnel. L’OAP est une organisation externe à but non lucratif. Les questions relatives à votre police spécifique doivent être adressées à votre assureur.

Ma compagnie d’assurance est-elle autorisée à me refuser une couverture ?

L’OAP n’est pas un organisme de réglementation et nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques. Communiquez avec votre organisme provincial de réglementation des assurances pour réponse à vos questions relatives aux règles et règlements du secteur des assurances.

Ma compagnie d’assurance est-elle autorisée à annuler mon plan si je suis en défaut d’un paiement ?

L’OAP n’est pas un organisme de réglementation et nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques. Communiquez avec votre organisme provincial de réglementation des assurances pour réponse à vos questions relatives aux règles et règlements du secteur des assurances.

Ma compagnie d’assurance est-elle autorisée à demander des visites à domicile pour les soins de longue durée ?

L’OAP n’est pas un organisme de réglementation et nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques. Communiquez avec votre organisme provincial de réglementation des assurances pour réponse à vos questions relatives aux règles et règlements du secteur des assurances.

Appelez-nous

Nous pouvons vous aider si vous avez des questions concernant une plainte d’assurance, la recherche d’une ancienne police d’assurance ou la localisation de la police égarée d’une personne décédée.

Veuillez noter que nous ne répondons pas aux questions générales en matière d’assurance de personnes. Consultez notre liste de questions fréquemment posées, vous y trouverez peut-être réponse à votre question.

Notre courrier postal

L’équipe de l’OAP est à la disposition de tous les consommateurs canadiens. Bien que nous n’effectuons pas de rencontre en personne, nous nous engageons à répondre à toute demande des consommateurs dans un délai de 2 jours ouvrables.

2 Bloor Street West, Suite 700
Toronto, ON
M4W 3E2

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