Résiliation d’une police d’assurance – L’OAP aide à régler une situation où des frais ont été facturés par erreur
Victor détenait une police d’assurance vie universelle. Lorsque sa compagnie d’assurance lui a dit qu’elle allait lui facturer une autre prime pour la police, Victor a décidé de la résilier. Afin d’éviter des frais d’assurance, l’assureur a demandé à Victor d’envoyer une lettre de résiliation de sa police signée en date du jour de la […]
Lire la suite →Prendre soin de papa – L’OAP aide un père et son fils avec une plainte d’assurance accident
Un homme d’un certain âge nommé André a fait une chute. Il se rend à l’hôpital en raison d’une blessure crânienne et obtient son congé le jour suivant. Son fils prend soin de lui à la maison. Peu après, André a des maux de tête, vomit à plusieurs reprises et se rend donc à nouveau […]
Lire la suite →Allègement hypothécaire – L’OAP aide un travailleur de la construction avec son assurance invalidité
Maxime a travaillé dans le domaine de la construction toute sa vie jusqu’à ce qu’il se blesse le dos. Incapable de travailler depuis sa blessure, il est déclaré «totalement invalide» par la Régie des rentes du Québec (« RRQ »). L’assurance crédit obtenue par Maxime lors de la souscription de son hypothèque couvrait ses mensualités […]
Lire la suite →Résolution de messages contradictoires – L’OAP aide une mère et son enfant avec une réclamation d’assurance santé refusée
Le fils de Geneviève souffre de paralysie cérébrale et son médecin lui a recommandé un traitement pour l’aider dans la gestion de sa maladie. La compagnie d’assurance affirme verbalement que le traitement est couvert par son régime. Mais lorsque l’assureur fait un suivi par écrit, il l’informe que les traitements proposés sont seulement éligibles avec […]
Lire la suite →Règlement d’une plainte : L’OAP aide un patient souffrant d’un cancer avec une police d’assurance maladies graves
Lorsque Luc apprend qu’il a un cancer de la prostate de stade 1, il soumet une réclamation d’assurance. Son assureur refuse la réclamation, soulevant que le cancer de la prostate de stade 1 n’est pas couvert par sa police d’assurance maladies graves. Lorsque Luc reçoit la lettre de position finale de son assureur, il contacte […]
Lire la suite →OAP précise la position de l’assureur dans une plainte d’assurance invalidité
Pierre souffre d’un grave problème de santé affectant ses reins et on a dû lui en enlever un. Inquiet pour ses clients, il est retourné au travail dès qu’il s’en est senti capable après son opération. À son retour au travail, Pierre a dû réduire périodiquement ses heures car il n’était plus en mesure de […]
Lire la suite →Sous pression (voyage)
Madame T. s’est procurée une assurance-maladie de voyage en vue d’un voyage à l’étranger. Durant cette vacance, Madame T. est tombée malade et a dû obtenir un traitement à l’hôpital. Par la suite, elle a soumis sa réclamation. La compagnie d’assurances a refusé cette réclamation parce que le régime d’assurance ne couvrait pas les personnes […]
Lire la suite →Une conversation importante (vie)
Monsieur et Madame H. ont présenté une demande d’assurance-vie et celle-ci a été approuvée. Lorsque Monsieur H. est décédé plusieurs mois plus tard, Madame H. a réclamé les prestations prévues par la police d’assurance. La compagnie d’assurances a refusé sa réclamation, invoquant la non-divulgation de certains renseignements sur la santé de Monsieur H. Madame H. […]
Lire la suite →La différence entre une « aide » et une « couverture » (voyage)
Madame R. voyageait fréquemment à l’étranger. Elle a contracté un régime d’assurance-santé de voyage qui la couvrirait pendant 35 jours chaque fois qu’elle quitterait le Canada. Elle est partie en février. En mai, alors qu’elle était encore en vacances, elle a souffert d’une maladie grave, a été hospitalisée et est décédée deux semaines plus tard. […]
Lire la suite →Des rapports médicaux contradictoires (invalidité)
Madame C. travaillait comme administratrice de bureau, un rôle essentiellement sédentaire. Elle a commencé à souffrir de maux de dos. Le régime d’assurance-invalidité collective de son employeur a couvert sa réclamation d’invalidité de courte durée. Après un certain nombre de mois, la compagnie d’assurances a refusé de couvrir l’invalidité de longue durée de Madame C., […]
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