Préparation de votre recherche
Avant de demander une recherche de police
- Essayez de rechercher la police vous-même – conseils sur la façon de rechercher une police égarée
- Si vous ne pouvez pas la trouver, vous devez avoir la preuve que la police existe
- Pour identifier l’assureur actuel d’une ancienne police d’assurance appartenant à une personne décédée, consultez le lien suivant : https://oapcanada.ca/assurance/anciennes-compagnies-dassurance/.
- Il doit y avoir moins de deux ans et plus de trois mois qui se sont écoulés depuis le décès de la personne
- Nous ne pouvons rechercher que les polices d’assurance vie et santé émises au Canada.
- L’OAP doit conclure qu’il est raisonnable pour nous d’effectuer une recherche
Comment fonctionne la recherche de l’OAP
Après avoir soumis votre demande, nous examinerons les informations pour nous assurer qu’elles répondent aux critères ci-dessus. Si c’est le cas, nous enverrons une demande de recherche à nos sociétés membres.
Important à savoir :
- 99 % de toutes les compagnies d’assurance des personnes canadiennes sont membres de l’OAP.
- Si la police recherchée est détenue auprès de l’une des rares compagnies qui n’est pas membre de l’OAP, notre recherche ne donnera aucun résultat.
- Parfois, nos recherches ne trouvent pas les polices de groupe. Si vous recherchez un contrat collectif, contactez les anciens employeurs et/ou associations du défunt.
Prêt à demander une recherche de police d’un défunt ?
Veuillez répondre aux questions ci-dessous avant de soumettre votre demande :