Gilles Loiselle: in memoriam – OLHI – Free, impartial help with your life & health insurance complaints

Gilles Loiselle: in memoriam

Gilles Loiselle, C.P., OQ, premier président du conseil d’administration de l’OAP, est décédé le 29 septembre 2022. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille de M. Loiselle et à souligner ses contributions à notre organisation.

Gilles Loiselle, C.P., OQ (20 mai 1929 – 29 septembre 2022)

Entre 2002 et 2005, M. Loiselle a mis à profit sa vaste expérience de journaliste, de fonctionnaire et de ministre fédéral pour guider l’OAP  au moment de son lancement de ses activités. Ses contributions ont jeté les bases solides du service  alternatif de règlement des différends gratuit, indépendant et impartial que l’OAP offre aux consommateurs canadiens d’assurance de personnes depuis 20 ans.

Au cours  de son mandat à titre de président du conseil d’administration de l’OAP, M. Loiselle a déclaré :

« Quand en 2002… L’industrie a pris des mesures pour renforcer le service de conciliation en créant une entité juridique distincte avec son propre conseil d’administration et une capacité accrue de produire des rapports contenant des recommandations non contraignantes, au besoin. J’ai accepté avec plaisir de présider cette nouvelle entité prometteuse. »

 Le leadership exemplaire de M. Loiselle a été de grand service à l’OAP et nous lui sommes reconnaissants du temps qu’il a passé au sein de notre organisation.

[ninja_form id=23]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ceux-ci ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur vos habitudes.

Pour en savoir plus sur la Politique de confidentialité