Gilles Loiselle, C.P., OQ, premier président du conseil d’administration de l’OAP, est décédé le 29 septembre 2022. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille de M. Loiselle et à souligner ses contributions à notre organisation.
Entre 2002 et 2005, M. Loiselle a mis à profit sa vaste expérience de journaliste, de fonctionnaire et de ministre fédéral pour guider l’OAP au moment de son lancement de ses activités. Ses contributions ont jeté les bases solides du service alternatif de règlement des différends gratuit, indépendant et impartial que l’OAP offre aux consommateurs canadiens d’assurance de personnes depuis 20 ans.
Au cours de son mandat à titre de président du conseil d’administration de l’OAP, M. Loiselle a déclaré :
« Quand en 2002… L’industrie a pris des mesures pour renforcer le service de conciliation en créant une entité juridique distincte avec son propre conseil d’administration et une capacité accrue de produire des rapports contenant des recommandations non contraignantes, au besoin. J’ai accepté avec plaisir de présider cette nouvelle entité prometteuse. »
Le leadership exemplaire de M. Loiselle a été de grand service à l’OAP et nous lui sommes reconnaissants du temps qu’il a passé au sein de notre organisation.