L'anatomie d'une lettre de position finale : à quoi s'attendre de votre compagnie d’assurance vie ou d’assurance santé | OAP Canada - Service d’aide gratuit et impartial concernant vos plaintes d’assurance de personnes

OLHI OLHI – Free, impartial help with your life & health insurance complaints

L’anatomie d’une lettre de position finale : à quoi s’attendre de votre compagnie d’assurance vie ou d’assurance santé

Une décision écrite de l’assureur qui présente sa position finale au sujet d’une réclamation d’un consommateur se nomme une lettre de position finale.

Voici à quoi s’attendre dans une lettre de position finale 

L'anatomie d'une lettre de position finale

Toutes les compagnies d’assurance ont un processus de plainte interne que vous devez suivre pour obtenir une lettre de position finale avant de soumettre votre plainte auprès de l’Ombudsman des assurances de personnes (l’OAP).

Une fois que vous avez reçu une lettre de position finale, vous pouvez nous soumettre votre plainte.

Vous avez votre lettre de position finale ? Voici l’étape suivante :

Une fois que vous avez reçu une lettre de position finale de votre compagnie d’assurance vie ou d’assurance santé, vous pouvez soumettre votre plainte à notre ombudservice.

Si nous trouvons que votre plainte est révisable et fondée, nous pouvons effectuer un examen gratuit, indépendant et impartial.

Prenez quelques minutes pour en savoir plus sur notre processus de soumission d’une plainte afin d’apprendre à quoi vous attendre :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ceux-ci ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en recueillant des statistiques de navigation et des renseignements sur vos habitudes.

Pour en savoir plus sur la Politique de confidentialité